Le Chef

LE CHEF

Le parcours de Benjamin Jechoux, jeune chef d’à peine 30 ans, est une succession de belles adresses.

C’est au Pot d’Etain de Danjoutin, étoilé Michelin, que Benjamin fera ses armes et confirmera son amour pour la cuisine et le désir d’en faire son métier.

Après plusieurs expériences et apprentissages dans des restaurants de sa région, il part ensuite pour Salon de Provence. Il y rejoint la brigade de Francis Robin, maître cuisinier de France, dans son hôtel restaurant deux Etoiles. Il tombe alors sous le charme la cuisine colorée et parfumée du terroir.

Quelques années plus tard, il effectue un passage déterminant chez le grand Mathias Dandine, celui qu’il appelle aujourd’hui « son mentor ». Il y apprend technique et rigueur mais aussi la gastronomie dite « de luxe ».

Par la suite, il accompagnera Jean-Luc Rabanel, à l’Atelier d’Arles, l’année déterminante de l’obtention de sa seconde étoile au Michelin. Maîtrise, exécution parfaite, créativité, gourmandise, style… tout est là et tout inspire à Benjamin des idées de recettes audacieuses et innovantes.

C’est à la Villa Regalido**** qu’iI imposera véritablement sa patte. Sa cuisine sera récompensée de 2 toques au Gault & Millau.

Aujourd’hui, aux commandes des cuisines du Mas de la Fouque, Benjamin a une obsession, le travail du beau et bon produit, sublimer les saveurs tout en conservant authenticité et simplicité.