Réserver
& offrir

Meilleurs tarifs garantis

Présentation et philosophie

Valeurs

La simplicité
La nature est un luxe

Ici, le rythme est doux et lent. Enivrant. Grisant et savoureux. Nous sommes dans le sud de la France. Nous sommes au cœur de la Camargue. Le Mas de la Fouque est un établissement dont la qualité nait de la simplicité. Au cœur de la nature, nous avons à cœur d’être intégré à nos paysages, de vivre en totale harmonie avec la faune et la flore qui nous entourent. Séjourner au Mas de la Fouque, c’est avant tout savourer chaque instant que la nature a à nous offrir.

 

La qualité
L’art de l’hôtellerie

Le Mas de la Fouque est une invitation au voyage bohème dans un écrin naturel. Nous nous définissons comme un hôtel hors cadre : ici, place à la surprise, au sur-mesure et à l’atypique. Amoureux de la Camargue, nous avons à cœur de recevoir tous les types de publics (couples, familles, jeunes, moins jeunes, français et étrangers) afin de leur faire découvrir la richesse de notre culture locale. Le Mas de la Fouque est un hôtel où il fait bon vivre et où l’on a envie de revenir encore et encore…

 

Le Développement Durable
Un cadre à préserver

 

Situé au cœur du Parc naturel régional de Camargue, nous avons conscience de vivre dans un environnement naturel d’exception, mais également fragile. En tant qu’habitants de ces terres sauvages, nous sommes responsables de leur protection. Bien que notre bâtiment n’ait pas été auto construit par nos prédécesseurs, nous nous engageons aujourd’hui à réduire au maximum notre empreinte carbone : réduction des déchets, mise en place de filière du tri, circuits-courts, utilisation de matériaux écoresponsables…

 

Lieu et installations

Le Mas de la Fouque est situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, dans les Bouches du Rhône. Aux portes du Gard, nous sommes à seulement 1h de Montpellier et Nîmes, 1h30 de Marseille et 3h de Lyon.
L’accès en voiture est facile par la Départementale 38.
Vous souhaitez arriver par les airs ? Le Mas de la Fouque organise votre venue en hélicoptère !

 

Environnement

Enlacé dans les méandres du Rhône, le Mas de la Fouque est situé au coeur de la Camargue, un territoire où le ciel, la terre et la mer se mélangent pour composer un chef-d’oeuvre de la nature. Chevaux blancs et taureaux noirs apportent les plus étonnants contrastes à la palette de couleurs dominée par le rose des salins et des flamants, le vert des pâturages et le bleu des flots.

Les hommes et la nature y cohabitent avec harmonie, s’associant depuis des millénaires pour esquisser un panorama d’exception et dessiner les contours de cités remarquables : Aigues-Mortes, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Arles …

La Camargue, c’est aussi un territoire de caractère qui revendique une identité forte. Celle des gardians qui protègent farouchement leur bout de monde et oeuvrent chaque jour au maintien de leurs traditions. L’eau, le riz, le sel, le vin … ils se nourrissent de l’essentiel et partagent toute la lumière de leur culture et la richesse de leur terroir.

Dans cet espace préservé, la nature vient à la rencontre des visiteurs qui traversent les terres sablonneuses ou qui naviguent au fil de l’eau. La faune et la flore remarquable qui a choisi cette terre sauvage pour s’épanouir ne s’y est pas trompé : la Camargue offre un refuge à tous ceux qui veulent arrêter le temps pour un week-end, pour une semaine, ou pour la vie.